Bonjour!

6h mon réveil sonne.
Je me lève, m’habille, embarque mon siège, mon appareil photo et mon petit carnet. Bindy la chienne m’accompagne sur un bout de chemin quand elle me voit démarrer, elle ne fait pas un jappement. Rien ne trouble le silence de la nuit qui s’achève. Une brume épaisse pèse sur les champs tout autour moi.
En m’enfonçant dans le rideau blanc, je perds vite de vue la ferme et les vestiges de vie humaine. J’apprécie de me retrouver seul au milieu de nulle part, hors du temps. Ça donne une ambiance un peu mystique. Je m’installe sur une petite butte, et profite du jour qui se réveille, j’écoute les sons de la nature.
Au début, seul le passage de quelques voitures au loin vient rompre épisodiquement le silence. J’imagine des gens encore mal réveillés qui commencent leur journée en allant travailler… Et puis les vaches, au loin, s’y mettent aussi. Les oiseaux se joignent à leur tour et apportent des sons plus aiguë, comme pour déranger la brume qui, à contre coeur, se lève petit à petit découvrant l’horizon. Des chiens qui aboient au loin, un troupeau de mouton qui arrive pour paître à côté de moi, un bouc sur le monticule d’à côté, qui me regarde de loin en se demandant sûrement ce qu’un humain vient faire perdu dans un champs de bon matin. Je suis au milieu de nulle part, et pourtant il y a tellement de vie tout autour !
Mon estomac me dit qu’il est l’heure du petit déjeuné, je quitte mes rêverie pour rentrer à la ferme…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s